Halloween 2021 - Groot & Rocket
- Divers et d'aujourd'hui
- 10 nov. 2021
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 nov. 2021
Mon mari et moi-même, avons un copain qui a organisé son anniversaire pour fêter ses 30 ans le samedi 30 octobre 2021. Il a évidemment profité d'Halloween le lendemain pour demander à chaque invité de venir déguisé !
Nous étions ravis ! Nous avons l'habitude depuis quelques années de fêter Halloween déguisés lors d'une soirée avec nos amis. Nous adorons cela !
Et comme cette année-là cet ami organisait une grosse soirée pour son anniversaire, il fallait que nos déguisements soient à la hauteur ! Nous cherchions donc LA bonne idée.
En parallèle, sur Disney +, nous avons re-visionné tous les films Marvel, dans l'ordre chronologique de l'histoire (et non de la sortie des films). J'ai adoré ! Et j'ai toujours eu un faible pour Les Gardiens de la Galaxie. J'adore l'humour des personnages, et surtout, surtout, la bande son !!! J'ai donc eu envie de rendre hommage aux superbes Groot et Rocket ! Mon mari serait l'arbre et moi le raton-laveur !
L'idée était là, il ne restait plus qu'à créer les déguisements ...
Niveau : Difficile
ROCKET THE RACOON
Pour la base de Rocket, j'ai acheté des habits oranges (puisque je n'avais rien de tel dans ma garde-robe) : un pantalon et un top.

Et le principal était fait ! Il ne manquait plus que quelques accessoires ...
L'armure dans le dos :
J'ai acheté une ceinture de correction de dos afin de créer une base pour mon armure.
A l'aide de feuilles de mousse, j'ai découpé des formes que j'ai collées sur la ceinture, à l'aide de mon pistolet à colle, selon la forme finale que je voulais obtenir pour l'armure.



La queue :
A l'aide de feuilles de feutrine, j'ai découpé 2 rectangles dans chaque couleur (le bas du rectangle étant découpé en zig-zag pour donner un effet effilé). Je les ai collés en alternant les couleurs, à l'aide de mon pistolet à colle.


Puis j'ai découpé 4 autres rectangles (2 dans chaque couleur), de moins en moins larges. Et je les ai assemblés au précédent.

J'ai répété l'opération pour avoir exactement le même assemblage (même taille de rectangles).
J'ai collé l'extrémité de ces 2 queues ensemble ainsi qu'un côté en entier.
J'ai fourré l'intérieur de bandes de papier journal froissées et j'ai collé au fur et à mesure le côté qui était ouvert.

J'ai obtenu une queue de raton-laveur, tout à fait réaliste, que j'ai accroché à mon costume à l'aide de 2 épingles à nourrice.

L'arme :
Sûrement l'accessoire qui m'a pris le plus de temps dans le déguisement de Rocket !
Et c'est à cause de cette arme que j'ai monté le niveau de cette activité à "difficile" puisqu'il a fallu tout créer de toute pièce !
Avec du carton, de la colle forte et du gros scotch, j'ai commencé à créer un rectangle. Je me suis aidée d'un fusil en plastique que j'avais pour me donner une idée de la taille.


Pour donner un effet arrondi sur le manche, j'ai découpé dans le carton de manière régulière, en gardant la base intacte.


En tirant sur le carton, pour en faire une forme arrondie, j'ai scotché la base.


Sur le dessus, j'ai collé une bande de carton, pliée de manière à ce que les côtés soient toujours de la même taille.

A chaque triangle vide ainsi formé, j'ai collé un bout de carton découpé en triangle.


Et j'ai ainsi continué jusqu'à la fin du manche arrondi.

J'ai ensuite accroché un carton en forme de rectangle sur le sommet de l'arme, pour en faire un viseur.

J'ai également ajouté du carton sous l'arme pour créer deux poignées (au début, il s'agissait d'une forme de U, mais je n'aimais pas le rendu, j'ai donc découpé ensuite, pour former deux crosses distinctes).
J'ai ensuite collé des bandelettes de journaux sur l'ensemble du fusil avec la technique du papier mâché.
J'ai d'ailleurs rédigé un article pour la recette de la colle de papier mâché ici.

Pour donner des effets en 3D, j'ai ajouté de chaque côté, des bandelettes d'aluminium, que j'ai collées directement sur le fusil, avec le pistolet à colle. Puis je les ai ensuite recouvertes de papier mâché.


J'ai recouvert l'ensemble d'une sous-couche de peinture blanche.

J'ai ajouté deux bouts de carton en forme de virgule, de chaque côté du fusil.
Enfin, j'ai peint l'ensemble en marron, noir et argenté.

JE S'APPELLE GROOT
Pour faire le déguisement de Groot, j'ai acheté un sweat et un jogging pour mon mari.

J'ai également acheté des tubes d'isolation dans un magasin de bricolage.

Je les ai tous coupé en deux dans le sens de la longueur.

Puis je les ai collés un à un sur le pull. Attention, il est important que le pull soit porté par quelqu'un (il ne faut pas que le pull soit à plat, sinon, en l'enfilant, on risque de faire décoller les tubes d'isolation).


L'avant :

Côté dos, j'ai créé une fausse colonne vertébrale en entortillant deux demi-tubes entre eux.

J'ai ensuite collé des plaques de feuilles de mousse, en imitant des bouts d'écorce, comme Groot a sur lui.


Mon mari ne voulait pas porter de masque durant la soirée. J'ai donc décidé de mettre des tubes tout le long de sa capuche pour donner un effet de tronc, et j'ai maquillé en arbre son visage le jour J.


J'ai également collé des demi-tubes sur le jogging, en prenant garde à ce que mes tubes des jambes ne chevauchent pas ceux du pull.

ATTENTION : pour faciliter la mouvance de Groot, il faut penser à laisser un grand espace entre les tubes au niveau des articulations : coudes et genoux (devant et derrière).
J'ai également collé des bouts d'écorce en mousse dans le dos.

J'ai ensuite bombé tout le déguisement.
J'ai d'abord acheté la bombe de la marque Hardcore, mais je me suis rendue compte que la couleur était trop métallisée. J'ai donc ensuite acheté 2 marrons de la marque Amsterdam.

La couleur du déguisement est donc un mélange des 3 couleurs.


Nous avons également ramassé du lierre dans la forêt, que nous avons accroché sur le déguisement le Jour J.
Et voilà, il ne me restait plus qu'à maquiller mon mari et à installer de la toile d'araignée sur l'ensemble pour un côté plus Halloween, et Groot était devant nous !


On y croirait presque, hein ?

Qu'en pensez-vous ? Aimez-vous ce déguisement ?

Et vous, aimez-vous vous déguiser ? Si oui, est-ce que vous aimez fabriquer vous-même vos déguisements ?
Envoyez-moi vos photos par mail, ou tagguez-moi sur Instagram (@diversetdaujourdhui) pour que je vois vos réalisations !
Beaucoup de travail pour 2 belles créations 😍 👏👏. Vraiment très réussi, j'❤🥰.